Plexus-S

un site proposé par Mathieu Brosseau

À propos       Bio et présentation       Liens       Agenda      Contact     
Accueil du site > Les auteurs > David Christoffel

David Christoffel

Né en 1976 à Tours, vit à Clichy. Auteur d’opéras parlés, tels que La flûte dite enchantée (1997), Le Déchante-Merdier (1999), ou Les Heureux alibis au label Signatures / Radio France (2005), David Christoffel s’intéresse aux rapports entre la poésie et la musique (moins pour les emprunts de l’une à l’autre qu’en enquêtant sur les possibilités d’une « archimétrie »).

Sa thèse à l’Ehess porte sur les indications de jeu sur les partitions d’Erik Satie (un extrait est paru dans le numéro « Ironie / Parodie 1 » de la revue Texte (Université de Toronto), un autre dans le dossier « Dérives de l’essai » des Études Littéraires (Université de Québec).

Sur la poésie contemporaine, il a écrit « Discrètes actualités du poème simultan » dans le Dossier H, Dada circuit total (L’Âge d’homme, 2005) et « Opéra et pas-opéras de Tarkos » dans RiLUnE n°2.

Il a fondé Tais-Toi, Là. (avec Klara S.) et a collaboré à Op. Cit., Poésie express, Action restreinte, Critical Secret, Il Particolare, Arte Radio, Doc(k)s, CCP, Boxon, 22(M)dP et Georges .

Cela n’étant dire (éditions lisières- 2004)

Par ailleurs, les archives de « Ma Newsletter du Dimanche » sont toujours disponibles sur : http://www.criticalsecret.com/david...

Voir en ligne : http://www.dcdb.fr/

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | réalisé par Rature.net